Actes 13:1-3 « Il y avait dans l’Église d’Antioche Des prophètes et Des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode Le tétrarque, et Saul. Pendant qu’ils servaient Le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, Le Saint-Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les AI appelés. Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir ».
Actes 16:6-10. « Ayant été empêchés par Le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie, ils traversèrent la Phrygie et Le pays de Galatie. Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l’Esprit de Jésus NE Le leur permit pas. Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas. Pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous! Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que Le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle. »
Apocalypse 12.11
Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort
|
Apocalypse 15.2
Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et Le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant Des harpes de Dieu.